dimanche 3 février 2008

Post Matos: Mountain Bike


Régulièrement je posterai sur du matos qu'on m'aura prêter ou tout simplement le mien.

Ainsi d'ici peu tout mon matos vous sera présenté: des skis de slalom Géant au spad de DH en passant par mon BMX de water jump.

Pour le premier test matos j'ai choisi de présenter mon Mountain Bike:

CANNONDALE PERP 2007
(montage tuning)


Cadre: Cannondale Perp, couleur perp2, débattement 180-200mm modifiable, taille M
Fourche: Marzocchi 888 RC2X, 200mm de débattement
Ammortisseur: Fox DHX 5.0, entraxe 220mm
Freins: Formula Oro K18 200mm av/ar
Moyeux: Av: Formula, Ar: Sun ringle Abbah lawhill
Jantes: Mavic EX 325 disc Av/Ar
Dérailleur Ar: Sram X9
Trigger: Sram X7
Pédalier: Shimano Saint, hollowtech 2 oversize 83 mm shell, manivelle 175mm
Anti-déraillement: Gizmo Mr Dirt DH
Potence: Gravity Fr
Cintre: KORE DH Riser 640mm
Selle: Fisik Freek
Pneus: Maxxis High-roller 26x2.5 AV 26x2.35 Ar
Pédales: Cannondale Grind plates 16 Picots

Voilà c'est à peu prés tout pour un montage qui avoisine les 6000€.
Je remercie d'ailleurs le shop Décathlon Ontario pour l'énorme remise qu'ils m'ont fait.

Ce qui m'a motivé un max pour ce bike c'est que je l'ai monté pour qu'il soit polyvalent car c'est avant tout un cadre de slopestyle trés typés gros dirt que j'ai monté avec des composants de DH.
Le fait de modifié le débattement arrière me permet d'avoir deux vélos trés différents en un seul vélos.

La preuve en image:

Trés bon descendeurs:

7° de la Kordova cup 2007:



Exellent Bike de Slopestyle:

Session à la roseraie:


ou à la freeride du tourmalet:


Ou même en dirt même sic il est un peu lourd:

Deux vidéo de dirt à la roseraie:






Et puis deux autres vidéo de bonnes boites pour montrer la solidité de ce spad.
(Attention on rigole pas!!!!!!!!!)





Donc j'espère avoir fait une description assez complètes de mon spad.
La prochaine fois mes skis fat: les Volkl Gotama en 183 peut-être?!?