samedi 20 mars 2010

Un ligament croisé arraché, une opération, cinq mois de rééduc... Et la reprise!








Samedi 26 septembre, un saut merdique en cross, léger whip et je replaque un pied au sol, bilan pas de chute mais grave mal au genoux sur le moment.
Même pas mal, je roule quand même l'après midi puis sur un coup de raquette je repose le pied et la crac direction Purpan.
Premier diagnostic, entorse du ligament latéral externe.
Deuxième diagnostic, 2 semaines après suite à un IRM et une laximétrie, ligament croisé antérieur arraché avec œdème du plateau tibial.
5 novembre : Opération de mon genoux droit avec un DIDT (prélèvement du tendon muscle ischio jambier) par le docteur BOUSSATON.
9 novembre : Direction le CERS de Capbreton pour rééduc sur un mois, 6 jours post opératoire, plus de béquilles, 17° jour, vélo, 20° jour presse à jambe.
8 décembre : Sorti du CERS et rééduc au centre du Dr CONDOURET pour rééduc intensive sur éliptique, vélo, presse, Cybex, Compex avec Pierre ROUANET en kiné.
Avec en complément muscu haut du corp en perso quatre fois par semaine.

Mi février : LA REPRISE!!!! Direction Luchon sur un de mes spots, équipé d'orthèse CTS MX pour me rigidifier le genoux, reprise des sensations et test de mon TREK Session 88.

Vidéo monté vite fait bien fait :


2 mars : Retour à Capbreton pour renforcement, au menu 7 heures d'entrainements journalier où se mêle muscu des jambes sur presse, biodex, vélo, stepper ou footing, Entrainement aux appuis, Compex, Muscu du haut du corps, développé couché, tirage pouli, rowing et autre ainsi qu'une bonne heure de cardio.
Un peu de piscine, sauna et hammam aussi puis étirements et massages et bonne soiré entre potes le soir.
En clair énorme ambiance là bas!!!




Voilà 5 mois de rééducation et de préparation pour être fin prêt pour la saison DH 2010 avec tous mes sponsors.
En vue la première compétition Régionale à LOURDES avec les meilleurs descendeurs Français : Fabien BAREL, Mickael PASCAL et Fabien PEDEMANAUD, ça va chier!!!!!!



jeudi 17 septembre 2009

Une saison descendante sans fin!

Voilà, la saison DH se termine et je décide de faire un topic groupant toutes mes races de cette saison, d'un parce que c'est moins long à faire et puis ça prend moins de place sur mon blog!!!
Donc voilà la vidéo Zapiks (en dessous) retraçant ma saison, voici le sommaire de mes courses :
-DH de Lourdes
-BMX Race de Blagnac
-DH de Brassac
-Maxiavalanche de Vallnord
-DH des Angles
-DH de Millau avec les Natural Games
-Championnat de France à Oz en Oisans
-DH du Col d'Ayens
-Red Bull Road Rage à Saint-Lary


J'ai rajouté un peu de water jump et de ski dans les crédits pour mettre un peu d'exotisme!!!
Pour les riders j'y suis bien sur mais on peut voir Rémy Durand etJB Bazzarini sur le road gap des toutes premières images, Yannick Coulomb sur le road gap de lourdes, Yvan Henaff survolant le gap des angles et Aurélien Héraud l'enroulant, Raphael Pomies et Thomas Valle me poursuivant à la Red Bull Road Rage.


mercredi 16 septembre 2009

Red Bull Road Rage : après la Californie, les Pyrénées !!!


Première édition de la Red Bull Road Rage en france qui s'est tenue dans les Pyrénées, d'ailleurs une des premières compétitions Red Bull en France et espérons le, la première d'une longue série.

Le format assez oroiginal, une descente sur route de montagne d'environ 4km avec des épingles et des vitesses frolants les 90km.

Pour l'anecdote je fais 16° sur environ 60 riders aux qualifications, je gagne les deux premières manches de 4 devant Cyril DESPRES, la pluie vient vite se méler à la partie et on est plus que 14 aux quart de finale dont Cédric Gracia, Fred Moncassin (le gagnant), Fabien Pèdemanaud... Mais j'arrache la pédale au start des quarts de finale, mais bon j'aurais quand même manger car j'étais contre Moncassin.

Exellente compète, sans prise de tête avec une ambiance à la Red Bull, du bon sons, de charmantes hotesses et du Red Bull à volonté.

La vidéo de 26 in :


Vivement la prochaine.

mercredi 2 septembre 2009

Mon GUN pour la Red Bull Road Rage


Voilà à J-9 de la Red Bull Road Rage je présente mon arme basé sur un sunn dogg 2004, l'ancien enduro de la marque de saint-gaudens; je dévoile aussi mes réglages:

Cadre: SUNN Dogg taille M 2004, 130mm de débattement
Amortisseur: Fox Float RP3 gonflé à 250 psi, pro pédal à fond et détente très freiné.
Fourche: Rock shox Psylo SL 80-135mm de débattement, réglé à 80mm de débattement, bloqué et détente trés freiné.
Pédalier: Race Face Evolve XC monté en double plateau 38/48 dents.
Cassette: Sram PG 990 route 9v 11-23 (pas sur la photo).
Pédales: Crankbrother Mallet C
Jantes: Mavic X223
Moyeux: Shimano
Pneus: Maxxis Xenith 1.5 gomme 70a gonflé à 80 psi à l'avant et 85 psi à l'arrière
Dérailleur ar: Shimano LX
Dérailleur av: Shimano XT
Commandes: Shimano Trigger XT
Freins: Formula B4, disque en 185mm à l'avant et 160mm à l'arrière.
Potence: FSA Gravity light OS 50mm
Cintre: Kore oversize 31.8 680mm 20mm rise
Selle: Fisik nisene
Tige de selle: Sunn recoupé
Grip: Funn Combat grip

Ca va saigner c'est sur!!!

dimanche 19 avril 2009

Trip TIGNES: Grand Raid Gore Tex


Petit trip ski freeride dans les alpes pour clôturer cette saison, à l'heure où la plupart des stations pyrénéennes sont fermées .
Direction tignes pour un week end de ride avec pour motivation la finale du grand raid freeride gore tex ainsi que de la bonne poudreuse d'avril.
Arrivée le jeudi soir, il neige à tignes pour ce 16 avril, bon pas de gros flocon mais ça laisse présager de grosses conditions sur le glacier. Le lendemain direction le glacier et c'est confirmation, la neige est légère la haut et on se trouve de bonnes lignes avec quelques barres à dropper. La journée se termine par un drop du télésiège pour rider une face quasi vierge sous les yeux ébahis des touristes ( surtout ceux qui étaient sur le siège avec nous!!!).

Le samedi c'est compet, y a du gros niveau avec quelques stars comme Olivier Meynet ou Guilbaut Colas et j'en passe qui écument les runs à la vitesse de la lumière. Pour nous, c'est plus délire que compets, Benoit n'a pas trop les cannes et moi j'essai de tirer des droites plus droites que les meilleurs, ce qui me valu de déchausser à la première spéciales.

Et encore nn bon week end de ride en plus de gagner!!!

Toutes les infos et les résultats sur le site Grand Raid Gore Tex.





Un appart en état!!!








Avant de monter sur le glacier









Fred: notre photographe pro!!!






Un bon couloir à rider en guise de préparation le vendredi, y a pire!?!





Repos avant la tempête






Briefing de course