Bon week-end sur les pentes Andorranes de Vallnord avec une 15° place au général.
La caméra embarquée de deux descentes de la piste avec Campeon en lièvre.
GAZzzzzzzz....
Affichage des articles dont le libellé est VTT Descente. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est VTT Descente. Afficher tous les articles
dimanche 9 septembre 2012
Copa Catalana 2012 à Valnord
Riding Category:
VTT Descente
Pays/territoire :
Carretera del Coll de la Botella, AD400, Andorre
mercredi 25 juillet 2012
Les Monts d'Olmes : Nouveautés 2012
Bonne journée sur les pistes des Monts d'Olmes toujours aussi travaillées et avec de nouvelles évolutions pour cette année.
Pour les détails je vous laisse aller voir par vous même, le personnel y est sympa et l'entretien au top.
Pour la caméra embarquée c'est la piste de la future course de fin septembre que je roule, une partie se déroule sur la piste 2011 et plusieurs portions sont neuves.
ACTION......
Pour les détails je vous laisse aller voir par vous même, le personnel y est sympa et l'entretien au top.
Pour la caméra embarquée c'est la piste de la future course de fin septembre que je roule, une partie se déroule sur la piste 2011 et plusieurs portions sont neuves.
ACTION......
Riding Category:
VTT Descente
Pays/territoire :
Col de Cadenes, 09250 Caychax, France
dimanche 15 juillet 2012
Championnat de France VTT Descente aux Gets
Bon week end vtt sur les pentes des Gets pour ces championnats de France 2012 sur une piste aérienne et engagée mais sans vraiment de pilotage.
Niveau météo humide voire très humide!!! pour les qualifs mais aussi pour la course, seul le vendredi nous a permis de prendre un peu de plaisir.
Pour les résultats, plus que content, avec une place dans les 100 (95°) ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps!
Les images parlent plus que les mots donc "en live" la caméra embarquée de la première reconnaissance du dimanche avec la seule boite du week-end!
GAZZZZzzzzzzz.....
Niveau météo humide voire très humide!!! pour les qualifs mais aussi pour la course, seul le vendredi nous a permis de prendre un peu de plaisir.
Pour les résultats, plus que content, avec une place dans les 100 (95°) ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps!
Les images parlent plus que les mots donc "en live" la caméra embarquée de la première reconnaissance du dimanche avec la seule boite du week-end!
GAZZZZzzzzzzz.....
Riding Category:
VTT Descente
Pays/territoire :
Chemin Rural dit de la Mouillé, 74440 Verchaix, France
dimanche 24 juin 2012
Inside : MAXIAVALANCHE Vallnord 2012
Bon week-end en Andorre pour la 11° édition (je crois) de cette Maxi d'Andorre toujours aussi physique en gros vélo.
Niveau résultats je fait 6 sur 150 à la qualif qui se passe pas trop mal malgré un départ mitigé (faudrait en faire plus des départ à 100!!!).
Du coup le lendemain je me retrouve en deuxième ligne et le seul avec un vélo en double T!
Ensuite pour la première manche, la vidéo parle d'elle même, mauvais départ puis léger remontage mais par contre je me fais pourrir dans ces p****n de montées, mais par contre aucun niveau des autres concurrents dans les descentes, ils se trainent tous la b**e, bilan 41°.
Pour la deuxième manche je suis pas arrivé bien loin, merci à Mavic pour un MP3 aussi rapide (3 semaines!!!), j'ai roulé tout le week end avec les fullcrum qui ont explosé à la manche!
P.S. : Vu la longueur de la vidéo, il a fallu que je la coupe en deux.
Action...
Niveau résultats je fait 6 sur 150 à la qualif qui se passe pas trop mal malgré un départ mitigé (faudrait en faire plus des départ à 100!!!).
Du coup le lendemain je me retrouve en deuxième ligne et le seul avec un vélo en double T!
Ensuite pour la première manche, la vidéo parle d'elle même, mauvais départ puis léger remontage mais par contre je me fais pourrir dans ces p****n de montées, mais par contre aucun niveau des autres concurrents dans les descentes, ils se trainent tous la b**e, bilan 41°.
Pour la deuxième manche je suis pas arrivé bien loin, merci à Mavic pour un MP3 aussi rapide (3 semaines!!!), j'ai roulé tout le week end avec les fullcrum qui ont explosé à la manche!
P.S. : Vu la longueur de la vidéo, il a fallu que je la coupe en deux.
Action...
Riding Category:
VTT Descente
Pays/territoire :
Carretera del Coll de la Botella, AD400, Andorre
dimanche 3 juin 2012
Coupe de Catalogne 2012 à Viella
Avec un peu de retard, voici la caméra embarquée de la piste de la course, prise aux reconnaissances du samedi.
Au final, et malgré la pluie, on s'en sort plutôt bien sur cette piste étroite et assez lente sur le bas avec beaucoup de dévers assez techniques où la vitesse était dure à garder.
Bilan, 12° scratch et 4° élite pour Orel et 23° scratch et 6° élite pour moi.
Et pour la vidéo c'est Orel qui ouvre. (en bonus la bleu du bike park)
GAZZZzzzz
Au final, et malgré la pluie, on s'en sort plutôt bien sur cette piste étroite et assez lente sur le bas avec beaucoup de dévers assez techniques où la vitesse était dure à garder.
Bilan, 12° scratch et 4° élite pour Orel et 23° scratch et 6° élite pour moi.
Et pour la vidéo c'est Orel qui ouvre. (en bonus la bleu du bike park)
GAZZZzzzz
Riding Category:
VTT Descente
Pays/territoire :
Pista Forestal, 25717 Vielha, Espagne
samedi 19 mai 2012
Brassac : La tradition
Pour ce week end, direction Brassac pour la finale de la coupe Midi-Pyrénées de descente.
La piste a pas trop changé, toujours autant de pédalage entre les sauts qui se passent bien.
Le samedi, plaisir à rouler sous le soleil avec un peu de vent, par contre déluge le dimanche avec l'intégralité de la course dans la boue!!!
Pour la caméra c'est 5 descentes de reconnaissance du samedi (donc sur le sec) avec Yvan "Campeon", Cyril et Irénée.
P.S. : Pour ceux qui regarderont jusqu'à la fin y a le plongeon de Cyril en bonus!
Action...
La piste a pas trop changé, toujours autant de pédalage entre les sauts qui se passent bien.
Le samedi, plaisir à rouler sous le soleil avec un peu de vent, par contre déluge le dimanche avec l'intégralité de la course dans la boue!!!
Pour la caméra c'est 5 descentes de reconnaissance du samedi (donc sur le sec) avec Yvan "Campeon", Cyril et Irénée.
P.S. : Pour ceux qui regarderont jusqu'à la fin y a le plongeon de Cyril en bonus!
Action...
Riding Category:
VTT Descente
Pays/territoire :
Chemin du Camboussel, 81260 Brassac, France
lundi 7 mai 2012
Payolle sous le soleil...
Bonne journée sur la piste de payolle avec deux descentes sur les six en caméra embarquée.
C'est pas hyper rapide ni très rocailleux mais faut s'accrocher pour rouler vite!
Action...
C'est pas hyper rapide ni très rocailleux mais faut s'accrocher pour rouler vite!
Action...
Riding Category:
VTT Descente
Pays/territoire :
Parc National des Pyrénées, Serre Crampe, 65710 Campan, France
dimanche 6 mai 2012
Crashtest Secret Mini Downhill
Fallait bien que je la mette un jour, c'est ma piste perso, c'est pas fort william mais bon plutôt que d'aller faire du cross ça fait passer un après-midi, surtout si on rajoute la carotte du chrono avec le freelap.
Pour info le record est en 29''10, c'est court mais plutôt intense entre les arbres très (très!!!) proche, la double du haut sans vitesse, le road gap de dix mètres (peut être le plus simple de la descente!) avec freinage derrière.
Bref ACTION...
Pour info le record est en 29''10, c'est court mais plutôt intense entre les arbres très (très!!!) proche, la double du haut sans vitesse, le road gap de dix mètres (peut être le plus simple de la descente!) avec freinage derrière.
Bref ACTION...
Riding Category:
VTT Descente
Pays/territoire :
134 La Morère Est, 31580 Larroque, France
dimanche 29 avril 2012
Pic de Nore Part 3
Gros roulage sur la piste du pic de Nore accompagné de Carsou, Yvan, Arthur, Cyril et Orel.
Bonne journée sans trop de vent mais avec pas mal de branches sur la piste et quelques flaques sur le haut.
Sinon bonne journée avec un bon niveau général et quelques sorties sans grandes conséquences!
Sommaire :
Part 1 : "CAMPEON"
Part 2 : 3'03'' : Arthur
Part 3 : 4'39'' : Orel
Part 4 : 5'45'' Cyril
ACTION...
Bonne journée sans trop de vent mais avec pas mal de branches sur la piste et quelques flaques sur le haut.
Sinon bonne journée avec un bon niveau général et quelques sorties sans grandes conséquences!
Sommaire :
Part 1 : "CAMPEON"
Part 2 : 3'03'' : Arthur
Part 3 : 4'39'' : Orel
Part 4 : 5'45'' Cyril
ACTION...
Riding Category:
VTT Descente
Pays/territoire :
Route du Pic de Nore, 11380 Pradelles-Cabardès, France
dimanche 1 avril 2012
Un dimanche sous le soleil du Pic de Nore
Week-end chargé, sorti de l'entrainement avec le ski club à Ax la veille, direction le pic de Nore pour un limage en règle de cette piste atypique (et surpeuplée!!!).
Niveau météo, quoi de mieux que du grand soleil, la piste était plus que sèche voir même poussiéreuse sur le bas.
Pas un brin de vent, du coup les doubles du bas sont passées toutes seules sur la dizaine de descentes effectuées.
Niveau caméra embarquée c'est toujours Arthur qui fait le lièvre, quoi que j'ai eu du mal à le garder en mire!!!
Ratez pas la dernière descente c'était plus que limite!
ACTION.......
Niveau météo, quoi de mieux que du grand soleil, la piste était plus que sèche voir même poussiéreuse sur le bas.
Pas un brin de vent, du coup les doubles du bas sont passées toutes seules sur la dizaine de descentes effectuées.
Niveau caméra embarquée c'est toujours Arthur qui fait le lièvre, quoi que j'ai eu du mal à le garder en mire!!!
Ratez pas la dernière descente c'était plus que limite!
ACTION.......
Riding Category:
VTT Descente
Pays/territoire :
Route du Pic de Nore, 11380 Pradelles-Cabardès, France
lundi 26 mars 2012
Coupe Midi-Pyrénées de DH : Ouverture à Millau
Première manche de la coupe Midi-Pyrénées à Millau sous un soleil de juillet!!!
C'est dans la poussière qu'on a posé les roues tout le week-end, sur une piste plutôt lente et glissante ponctuée de marches et de quelques doubles. Sympa quoi!
Niveau résultat je fais 2mn56 pour une place de 46° au scratch. Pour la cam embarquée, c'est arthur du team labyrinth shimano racing team qui s'y colle (et se la colle grâce à son frein arrière sans liquide!!!) sur son Minotaur entièrement monté en suspension BOS qui termine à la 13° place en 2mn 45.
Le podium scratch : 1° Patrick THOME 2mn 35; 2° Gaétan REILHAN; 3° Rudy CABIROU
ACTION...
C'est dans la poussière qu'on a posé les roues tout le week-end, sur une piste plutôt lente et glissante ponctuée de marches et de quelques doubles. Sympa quoi!
Niveau résultat je fais 2mn56 pour une place de 46° au scratch. Pour la cam embarquée, c'est arthur du team labyrinth shimano racing team qui s'y colle (et se la colle grâce à son frein arrière sans liquide!!!) sur son Minotaur entièrement monté en suspension BOS qui termine à la 13° place en 2mn 45.
Le podium scratch : 1° Patrick THOME 2mn 35; 2° Gaétan REILHAN; 3° Rudy CABIROU
ACTION...
Riding Category:
VTT Descente
Pays/territoire :
La Méridienne, 12100 La Bastide-Pradines, France
dimanche 22 janvier 2012
Descente du pic de Nore
Pour un dimanche pluvieux, c'était plus que pas mal, glissant mais bon c'est ça qu'on aime!!!
dimanche 10 octobre 2010
Last news : Récap de ma saison 2010


Après plusieurs mois de compétitions, j'avais un peu mis de côté mon blog pour me concentrer uniquement sur l'entrainement et les courses. Voilà le compte rendu de ma saison de reprise suite à ma blessure au genou qui ne me pénalisera pas autant que les médecins me le prédisaient grâce au port de mes orthèses CTI2 CTS Edge MX sur toutes mes compétitions jusqu'à début juillet. Action...#1 - Avril 2010 Coupe Régionale Midi-Pyrénées de Descente à Lourdes (65)

Première entré en matière de la saison au sein de la team de DN2 de Lourdes VTT sur notre piste. Plusieurs Top pilotes ont fait le déplacement tel que le montre le podium avec, dans l'ordre, Fabien Barel, Fabien Pedemanaud et Mickaël Pascal.
La nouvelle piste est plus large et plus rapide, elle propose plus de choix de trajectoire, le road gap donne un ton aérien à cette très belle piste qui fait l'unanimité chez les pilotes.
Pour ma part je chute à la première manche juste après le road gap. Je me rattrape à la seconde manche en terminant à la 34° place au général.
#2 - Avril 2010 Coupe Régionale Aquitaine de Descente à Accous (64)
Direction le pays basque pour une course bien boueuse et une piste tout en dévers qui ressemblera plus à un bourbier monotrace qu'à autre chose. Le seul but de cette course restera l'entrainement car les chronos seront complètements faussés. Bref...!!!
#3 - Mai 2010 Championnat Régional Midi-Pyrénées de Descente à Brassac (81)
Peu de modification sur le tracé de Brassac, toujours une piste ludique, aérienne et assez étroite avec le fameux saut d'arrivé réputé pour être bien engagé et dangereux, non pas à cause du saut en lui même mais de la pente de réception étroite au milieu des arbres et du virage de suite après. Je fais plusieurs erreurs aux deux manches et assure au maximum le saut d'arrivé du fait que je ne suis qu'à 6 mois de mon opération et termine à la 50° place au général. Fabien Cousinié s'empare de la première place à un rien de Camille Blanchard. Fait à souligner pour la saison prochaine, une coupe de france devrait se dérouler à Brassac et d'après certaines rumeurs, le tracé reprendra la vieille piste par le road gap et la dalle du sarrazi. A suivre...#4 - Mai 2010 Coupe de France de Descente au Lac Blanc (Vosges)
Première coupe de France et gros déplacement jusque dans les Vosges avec près de onze heures de route pour la team de Lourdes VTT. Une magnifique piste nous attend là-bas avec pas mal de sauts par dessus des pierriers, de magnifiques virages relevés et quelques relances. Plusieurs passages le vendredi ainsi que le samedi matin sont nécessaire pour bien mémoriser cette piste. Je trouve mes marques à la manche de qualification en assurant mais je me retrouve assez loin dans le classement. Malgré une grosse erreur dans la manche finale j'arrive à rouler assez vite sur la partie basse et termine à la 128° place au général sur environ 400 pilotes inscrits.#5 - Juin 2010 Maxiavalanche de Vallnord (Andorre)
Pour ma 5° participation à la maxiavalanche d'Andorre, j'avais décidé de la faire avec un vélo d'enduro, mais faute de disponibilité, j'ai du courir avec mon spad de descente. Le physique de ma rééducation et mon renforcement au Centre Européen de Rééducation Sportive de Capbreton ont payé et malgré des relances difficiles avec mon gros vélo j'arrive à terminer 11° de la qualif et donc rentrer dans les 17 qualifiés pour la coupe d'europe de descente marathon. Je donne tout aux finales et je termine à la 43° place au général.
#6 - Juillet 2010 Coupe de France de Descente à Super Besse (63)
Début juillet avait lieu la coupe de France de Super Besse, en Auvergne, sur une piste plutôt rapide sur le haut, avec de belles relances, une passerelle saut par dessus une rivière, un raide, vraiment très raide et un final tout en relevé. Je me fait un peu malmener pour les qualifs en terminant dans les 150. Je décide d'envoyer pour la finale mais je crève dans la première partie et je termine à la 198° place au général. Décevant, surtout que j'étais 90° au premier temps intermédiaire. Dommage.7# - Juillet 2010 Championnat de France de Descente à Val d'Isère (73)
Suite à Val d'Isère pour le championnat de France. La piste évolue très peu par rapport à l'an dernier, seul le départ est ramené plus bas, plusieurs sauts (à plats!!!) sont créés sur le haut, un saut par dessus un canyon assez bizarre (que je ne sauterai pas d'ailleurs). Plus bas l'ancolie et sa marche ont été un peu "humanisée" par rapport à l'an dernier, le bas ne change pas . Pas vraiment à l'aise sur cette piste, je reste moyen tout le week end et je tombe à la finale et termine à la 148° place au général. 8# - Aout 2010 Ride The Mountain Pyrénées à Ax les Thermes (09)
Après une bonne pause de deux semaines à la suite du championnat de France un peu mitigé, action avec Rémy pour une épreuve d'enduro plutôt orientée descente à Ax les Thermes.Pas énormément de compétiteurs (40) à cette épreuve régionale pyrénéenne qui se déroule sur quatre spéciales, 3 spéciales ont un profil relativement similaire, c'est à dire sur de la terre et des racines sans trop de pente, la quatrième (celle du samedi après-midi) présentait un caractère plus typé DH.
Je sors troisième à l'issu de la première journée malgré une bonne boite à la deuxième manche mais loin derrière Rémy et le local de l'épreuve.
Le lendemain un pompier me bouche une trace et une erreur de chronométrage me font reculer à la quatrième place!!!
Bon week end quand même.
9# - Aout 2010 Coupe de France de Descente à Oz en Oisans (38)
De retour sur les terres d'Oz pour la troisième manche de la coupe de France sur une piste identique à celle de l'an dernier. Depuis trois ans que je cours sur cette piste je commence à la connaitre plus que par cœur.
Pour les manches, ce fut un grand jeu de changements de pneus au vu d'une météo très capricieuse qui m'aidera à réaliser mon meilleur résultat; une belle place de 51° de la qualif que j'arrive à concrétiser à la finale en terminant à la 70° place.
Ce sera mon meilleur résultat de la saison sur cette magnifique piste.
10# - Aout 2010 Coupe de France de Descente à Méribel (73)
Finale à Méribel sur une piste longue et très raide, mais pas très rapide et plutôt étroite sur le haut. Plusieurs sauts disséminés sur l'ensemble du parcour ainsi que pas mal de dévers sur le bas du tracé.Ayant bien pris le coup, je commence à prendre mes marques sur les coupes de France et je signe une 90° place des qualifs puis je termine 96° de la finale à cause d'une chute et de l'explosion de la cartouche hydraulique de mon amortisseur sur le saut d'arrivé.
Une bien bonne saison donc, un peu de fatigue à l'issu, l'arrêt forcé suite à la casse de mon amortisseur me permettra de faire un bon break.
Merci à Patrice Bordères pour l'organisation et le bon déroulement de l'équipe de DN2 de LOURDES VTT.
Merci aussi à tout mes sponsors




A suivre la Descente du Roc d'Azur les 2 et 3 octobre 2010.
mercredi 6 octobre 2010
WELCOME
Bienvenue sur mon blog,
ici seules les pratiques du sport à tendance "alternative" ou encore "extreme" ont droit.
Ici le mot "freeride" est considéré comme un état d'esprit et non comme un outil marketing.
Et les spots les plus ridés se trouvent dans nos chères Pyrénées.
Sur ce, Bonne visite et Bon Ride à tous!!!
Mon teaser:
ici seules les pratiques du sport à tendance "alternative" ou encore "extreme" ont droit.
Ici le mot "freeride" est considéré comme un état d'esprit et non comme un outil marketing.
Et les spots les plus ridés se trouvent dans nos chères Pyrénées.
Sur ce, Bonne visite et Bon Ride à tous!!!
Mon teaser:
Riding Category:
Ski Freeride,
VTT Descente,
vtt freeride
samedi 20 mars 2010
Un ligament croisé arraché, une opération, cinq mois de rééduc... Et la reprise!


Samedi 26 septembre, un saut merdique en cross, léger whip et je replaque un pied au sol, bilan pas de chute mais grave mal au genoux sur le moment.
Même pas mal, je roule quand même l'après midi puis sur un coup de raquette je repose le pied et la crac direction Purpan.
Premier diagnostic, entorse du ligament latéral externe.
Deuxième diagnostic, 2 semaines après suite à un IRM et une laximétrie, ligament croisé antérieur arraché avec œdème du plateau tibial.
5 novembre : Opération de mon genoux droit avec un DIDT (prélèvement du tendon muscle ischio jambier) par le docteur BOUSSATON.9 novembre : Direction le CERS de Capbreton pour rééduc sur un mois, 6 jours post opératoire, plus de béquilles, 17° jour, vélo, 20° jour presse à jambe.
8 décembre : Sorti du CERS et rééduc au centre du Dr CONDOURET pour rééduc intensive sur éliptique, vélo, presse, Cybex, Compex avec Pierre ROUANET en kiné.
Avec en complément muscu haut du corp en perso quatre fois par semaine.
Mi février : LA REPRISE!!!! Direction Luchon sur un de mes spots, équipé d'orthèse CTS MX pour me rigidifier le genoux, reprise des sensations et test de mon TREK Session 88.
Vidéo monté vite fait bien fait :
2 mars : Retour à Capbreton pour renforcement, au menu 7 heures d'entrainements journalier où se mêle muscu des jambes sur presse, biodex, vélo, stepper ou footing,
Entrainement aux appuis, Compex, Muscu du haut du corps, développé couché, tirage pouli, rowing et autre ainsi qu'une bonne heure de cardio.
Un peu de piscine, sauna et hammam aussi puis étirements et massages et bonne soiré entre potes le soir.
En clair énorme ambiance là bas!!!
Entrainement aux appuis, Compex, Muscu du haut du corps, développé couché, tirage pouli, rowing et autre ainsi qu'une bonne heure de cardio.
Un peu de piscine, sauna et hammam aussi puis étirements et massages et bonne soiré entre potes le soir.En clair énorme ambiance là bas!!!
jeudi 17 septembre 2009
Une saison descendante sans fin!
Donc voilà la vidéo Zapiks (en dessous) retraçant ma saison, voici le sommaire de mes courses :
-DH de Lourdes
-BMX Race de Blagnac
-DH de Brassac
-Maxiavalanche de Vallnord
-DH des Angles
-DH de Millau avec les Natural Games
-Championnat de France à Oz en Oisans
-DH du Col d'Ayens
-Red Bull Road Rage à Saint-Lary
J'ai rajouté un peu de water jump et de ski dans les crédits pour mettre un peu d'exotisme!!!
Pour les riders j'y suis bien sur mais on peut voir Rémy Durand etJB Bazzarini sur le road gap des toutes premières images, Yannick Coulomb sur le road gap de lourdes, Yvan Henaff survolant le gap des angles et Aurélien Héraud l'enroulant, Raphael Pomies et Thomas Valle me poursuivant à la Red Bull Road Rage.




Riding Category:
Autres sports extrèmes,
BMX race,
VTT Descente
dimanche 5 avril 2009
Coupe régionnale de Descente à Lourdes

Reprise de la saison de DH après un arrêt de près de trois mois à cause de cette m***e de métatarse.C'est une piste retravaillé qui nous attendaient ce week end des 4 et 5 avril avec plus d'appuis dans les anciens tout droit avant d'entrer dans la forêt replantée mais aussi un road gap de huit bons mètres pour un mètre soixante dix de haut et l'historique saut du wagonnée refait à neuf .

Coté météo, on a eu un soleil radieux le samedi pour les reconnaissances séchant la piste mais le dimanche matin changement de temps (et de pneus!!!) avec du brouillard au sommet pour la première manche.
La deuxième manche se passa sous un soleil de plomb séchant la piste.
Une petite vidéo de mes runs vite fait bien fait:
lundi 17 novembre 2008
Création d'un short track à coté de mon bike park
Ca y est, ça faisais un petit moment que je voulais me faire une mini piste de DH pas trop loin de mon park, maintenant c'est fait.Après des coups de tronçonneuse et quelques coups de pioche elle est pas entièrement fini mais le road gap de fin est fini, la moitié des relevés sont creusés et le kick du milieu est dressé.
Il ne me reste plus qu'à faire la double du début, un saut et un relevé pour la fin, ainsi que le start de départ et peut-être modifié quelques trajectoires et elle sera terminé.Le short track fait environ 200 mètres de long pour prés de 50 mètres de dénivelés, de quoi avoir une descente juste assez longue pour être intense et pas trop pour pouvoir la remonter à pied.
Je met juste la vidéo du road gap d'arrivée qui se prend à mach 2!!!
Voilà un post assez bref, je reposterais sur mon park plus tard quand j'aurais tout fini et je ferais une vidéo sur le park et le short track intégral.
dimanche 9 novembre 2008
Ride automnal au pic du jer

Encore un dimanche à user les poignées de mon canondale diront certains, moi je dirais que des dimanches comme ça y a du monde qui nous les envies à nous rider, d'ailleurs on les aime tellement ces dimanches à rider entre nous que j'ai renouvelé le deal les deux dimanches qui ont suivi en revenant au pic du jer le dimanche 16 novembre et en allant à Brassac le dimanche 23 novembre.C'est vrai qu'on pourrait rester au lit au chaud, mais on raterait ces putains de bon moment de sensations fortes et ces bons délires entre potes.
Donc comment s'en passer?!?
En attendant voilà une vidéo de ce dimanche 9 novembre monté par flo et filmé par un peu tout le monde:
lundi 8 septembre 2008
Copa de catalunya 2008 de descens a Vallnord

Les 6 et 7 septembre 2008 se déroulaient à vallnord la coupe de catalogne de descente sur le tracé de la première coupe du monde de descente d'andorre, enfin presque car le début est différent et le road gap était ouvert alors que les riders de la coupe du monde passaient dessous.Le tracé est, à mon gout, une des meilleures pistes de descente des
pyrénées bien que souvent en dévers sur la gauche elle présente pas mal de passages raides avec pas mal de dalles à avaler avec des réceptions racineuses et rocailleuses raides. Pas mal de racines dans ces sous-bois bien glissants et bien sur le road gap pour pimenter le tout qui est bien aérien et assez juste à la réception avec une souche dans l'axe et un arbre qui passe à 50cm du guidon.
Coté météo, le week end à commencé sous une pluie diluvienne le samedi rendant le tracé bien technique mais s'améliorant le dimanche, j'ai fait la première manche avec un wetscream à l'avant et un swampthing à l'arrière puis, le sol séchant, j'ai joué le tout pour le tout à la deuxième en montant un high roller en gomme extra tendre à l'avant et un swampthing à l'arrière, ce qui paya, j'améliore mon temps de 5''.
Tous les résultats en pdf ici.
Plus de vidéo sur vallnord tv.
Plus d'info sur le site de l'épreuve.
Toute les dates de toutes les compétitions de cyclisme sur le site de la fédération de cyclisme catalan.
