samedi 28 juin 2008

Crashtest in the place!!!


Voilà ça devait arriver, ça faisait un bon moment que j'étais pas aller à l'hosto et je trouvais ça vraiment bizarre et puis crashtest sans aller à l'hosto c'est pas crashtest.

C'était samedi dernier lors des natural games de millau, déjà gros manque d'organisation au lieu d'avoir tout le samedi pour les recos, j'apprend que j'ai plus que 2h avant la première manche du coup je speede.

Le tracé est bien technique avec des passages bien verticaux où le pédalier accroche partout et pour finir un kick façon big air de ski avec 9m de plat, je fais les deux premiers passages sans le prendre puis le troisième je décide de le prendre mais pensant qu'il relevait à mort je le prend à fond sans réfléchir pour éviter d'attérir à plats et je replaque roue avant après la recep et j'explose carrément, respiration coupé les deux poignets en vrac, un bout de chair dans le dos,...etc La suite à l'hosto.


Bilan, entorse grave du poignet gauche, grosse contusion au poignet droit, pansement à la plaie dans le dos, la clavicule qui est limite et un putain de mal aux cervicales.



Moi je dis ça fait du bien de manger par terre, ça remet les choses à leur place et puis comme m'a toujours dit mon père depuis que j'ai trois ans et que je commençais le ski: "pour aprendre il faut tomber".

Petite vidéo du saut qui était pas énorme mais qu'il ne fallait pas prendre en tirant comme un con. (pour info j'ai attéri la roue arrière en bas de la réception en bois)

dimanche 18 mai 2008

Coupe Régionale Midi-Pyrénées de Descente: #2 BRASSAC X CROSS 2008




Après un petit mois d'absence sur mon blog où j'ai passé plus de temps sur mon spad que sur le clavier, me revoila pour la seconde manche de vtt descente de Midi-Pyrénées à BRASSAC dans le Tarn.

C'est une piste des plus technique qui a été tracé là, certains allant même jusqu'à s'avancer à dire que vu le nombre de difficultés ça vaudrai largement certaines coupes du monde. Ouais?!
Le départ a été modifié et se situe plus haut avec plus de rochers, plus bas une double à été créé juste après un pierrier puis deux relevé après on arrive au road gap toujours aussi long et impressionnant mais qui passe tout seul en fait.
Puis quelques relevés plus bas c'est deux passerelles avec la deuxième assez haute sans réelle réception puis une double step down et on rentre dans un single et on continue par une cascade assez glissante puis ensuite c'est des relevés bien rapide et on arrive à la dalle de Sarrazi assez impressionnante surtout avec la compression du bas puis des relevés et une marche puis sur la dernière partie le tracé devient trés raide avec une marche de 1m60 environ avec une arrivé trés raide et une réception directe dans un relevé puis quelques relevés plus bas c'est l'arrivée avec une compression de fou avant de finir qui me vaudra une gauffre à la dernière manche.

Coté élite Pedemanaud, Cousinié et le n°7 de la NORBA, un Sud Africain, avait fait le déplacement ainsi que le team SUNN au grand complet.

Le meilleur temps se fait en 2min 15 environ.

Pour moi le meilleurs temps sera de 2min57 pour la première manche malgrés une boite à la dalle de Sarrazi, et pour la deuxième j'aurai surement pu passer sous les 2min50 si je m'étais pas emmenché dans la compression de l'arrivé!!!

Voilà une petite vidéo de récap de la saison



Plus d'info sur le site du club de Brassac VTT

dimanche 20 avril 2008

Championnat Régionnal Midi-Pyrénnées: Lourdes-Pic du Jer 2008

Wam en test le samedi matin aux reco sur le drop final de la race


Bon ben voilà, fallait bien reprendre la descente, et quoi de mieux pour se remettre dans le bain qu'un bon championnat régionnal à lourdes.
Les premières reco sont bien humide voire boueuse à souhait, ce qui donne une luxation de l'épaule dans le passage de la dalle dés ma première descente. Mais c'est pas une épaule qui va me péter les c*****es. C'est donc avec une épaule en vrac que je fini le samedi.



C'est plus une journée retrouvaille qu'autre chose, toute la team de grenade est là avec JB, Thomas rémy pour ne citée qu'eux, captain de riders inc, puis tous les lourdais bien sur qui sont chez eux.
En élite on retrouve Kevin Danpha, Emeline Ragot et j'en passe mais Pedemanaud manque à l'appel, des rumeurs sur des tests de fourches BOS àToulouse.
La journée se finit sous un temps assez secs et les vitesses de passages s'accélèrent .

Le dimanche le temps se fait déjà plus menaçant, mais il ne pleut pas encore alors que les masters 2 partent. Mais vers la moitié des concurrents c'est le déluge grave, le tracé se transforme en bourbier. Pour ma part je fait la plupart du tracé à plat ventre et je me met une bonne boite sur les dévers de la fin.
Vue les conditions la deuxième manche est annulé, mais bon quoiqu'il en soit c'était bon de reprendre le spad et de retrouver des sensations après prés de 5 mois de ski intensif.





Prochaine étape des coupes régionales midi-pyrénées: Brassac les 17 et 18 mai 2008.

Une vidéo montée par flo et filmée par sa mère résumant assez bien le week-end:





mardi 15 avril 2008

"Pyrenees Gravity Research" Première!!!


Voilà le mot est lancé, depuis environ un an on commence a bouillir de voir que des vidéo a super budget américaines, de voir des riders faire des vidéo dans les alpes qui ont une aura plus que démesuré, du coup nous aussi freerider pyrénéens allons faire ou plutôt essayer de faire (restons modeste!!!) de bonnes vidéo pour promouvoir le freeride pyrénéen.
C'est pas nouveau, le tarbais Silvio Egea a produit une des meilleures vidéo freeride avec son sublime "White Spirit" mais qui manque quelques peu de fougue freeride tel que de sauts de barre et de strait down mais qui reste un film à voir absolument:



C'est pour cela que le mardi 15 avril 2008, je donne rendez vous à benoit pour qu'on aille shooter quelques images qui seront dans notre premier filme dans les freeride de piau-engaly où la neige est tombé en abondance ces derniers jours et du coup c'est sur ça va être bon!

Sinon les film "Pyrénées Gravity research" seront composé de ski freeride et de vtt freeride et descente.

Voilà deux segments à l'état brut qui seront dans le film.



Un drop où on a passé une bonne partie de la journée a sauter
puis à remonter ce qui a donner toutes ces traces de recep.
Les spectateurs en arrière plan sont des raquettistes qui hallucinent.





"Tout droit" voilà ce qui m'est passé par la tête.

Voilà c'est tout pour le moment, pour info la vidéo ne verra pas le jour avant au moins un an pour qu'on est un maximum d'image pour faire quelque chose de qualité.



samedi 12 avril 2008

Une journée de travail....


Samedi12 avril 2008, 8h00, entrainement exercice hélicoptère prévue ce matin au PGHM, deux équipes sont prévues: la première doit faire un entrainement arète mixte neigeuse et l'autre équipe entrainement ski avec une dépose puis descente versant français puis remontée de 400 mètres (avec des fats de 10Kg pour moi) pour une deuxième descente bien freeride versant espagnols puis encore une remontée de 600 mètres (ben ouais si il y avait que de la descente ça serait pas de l'entrainement) et pour finir une descente bien printanière versant français. (Ah si grâce à rené qui c'est gourré on a fait une petite remontée en plus mais bon passons.)




Je vous laisse regarder la vidéo qui pas de trés bonne qualité mais qui résume assez bien la journée mais qui ne rend pas du tout, pour infos la face en ski fait 45° et sur la barre que je saute au milieu je vole sur 4 bons mètres de haut et regarder bien on aperçoit la coulée qui recouvre les rochers derrière.