dimanche 29 avril 2012

Pic de Nore Part 3

Gros roulage sur la piste du pic de Nore accompagné de Carsou, Yvan, Arthur, Cyril et Orel.

Bonne journée sans trop de vent mais avec pas mal de branches sur la piste et quelques flaques sur le haut.

Sinon bonne journée avec un bon niveau général et quelques sorties sans grandes conséquences!

Sommaire :

Part 1 : "CAMPEON"
Part 2 : 3'03'' : Arthur
Part 3 : 4'39'' : Orel
Part 4 : 5'45'' Cyril

ACTION...



lundi 9 avril 2012

Candie Boy

Seul jour sans pluie en ce week-end de Pâques, fallait pas hésiter à aller poser mon nouveau Dunlop D211 avant sur notre circuit international Toulousain de Candie!

Malgré la pluie de la veille, la piste était bien sèche, seul le virage du "rat" (référence : jean-marc de la moto-école du plateau!!!) avait une bande sombre d'humidité (qui m'a valu une bonne glissade de l'arrière!!!).

Sinon pas grand monde pour ce lundi férié (une dizaine à rouler), du coup j'ai bien pu peaufiner les trajectoires et les vitesses d'entrées en courbes, toujours en sous régime pour éviter d'avoir à gérer le frein moteur et me concentrer sur la vitesse de mise sur l'angle (tout le temps en 3, ce qui me vaut de me faire dépasser en sortie de courbe) mais au bilan un best lap à 31"79 soit une amélioration de 3"41 par rapport à ma dernière session (35"20), ce qui est assez énorme pour cette piste de seulement 830m.

Niveau caméra embarquée, j'ai mis une dizaine de tours sur les 71 effectués!!! dont un des best lap (31"81) après 3 ou 4 tours de chauffes et à la fin j'ai été faire un tour sur le mini circuit pour travailler la maniabilité et c'est pas du luxe!!!

ACTION.....


dimanche 1 avril 2012

Un dimanche sous le soleil du Pic de Nore

Week-end chargé, sorti de l'entrainement avec le ski club à Ax la veille, direction le pic de Nore pour un limage en règle de cette piste atypique (et surpeuplée!!!).

Niveau météo, quoi de mieux que du grand soleil, la piste était plus que sèche voir même poussiéreuse sur le bas.
Pas un brin de vent, du coup les doubles du bas sont passées toutes seules sur la dizaine de descentes effectuées.

Niveau caméra embarquée c'est toujours Arthur qui fait le lièvre, quoi que j'ai eu du mal à le garder en mire!!!

Ratez pas la dernière descente c'était plus que limite!

ACTION.......

lundi 26 mars 2012

Coupe Midi-Pyrénées de DH : Ouverture à Millau

Première manche de la coupe Midi-Pyrénées à Millau sous un soleil de juillet!!!

C'est dans la poussière qu'on a posé les roues tout le week-end, sur une piste plutôt lente et glissante ponctuée de marches et de quelques doubles. Sympa quoi!

Niveau résultat je fais 2mn56 pour une place de 46° au scratch. Pour la cam embarquée, c'est arthur du team labyrinth shimano racing team qui s'y colle (et se la colle grâce à son frein arrière sans liquide!!!) sur son Minotaur entièrement monté en suspension BOS qui termine à la 13° place en 2mn 45.

Le podium scratch : 1° Patrick THOME 2mn 35; 2° Gaétan REILHAN; 3° Rudy CABIROU 

ACTION...

samedi 3 mars 2012

Course en live du Slalom Géant du samedi 3 mars à Peyragudes

Levé 5h du matin pour aller faire la course de secteur à Peyragudes avec l'équipe compétition du SLAT, léger brouillard à l'arrivée. Niveau neige c'était pas trop mal vu qu'il avait neigé dans la nuit, mais la chaleur a vite fait coller le tout! J'ai donc filmé les deux manches vu de l'intérieur, c'est plutôt pas mal même si j'ai un niveau à c**é!!! P.S. : Les vibrations de la caméra c'est pas qu'elle est mal fixé mais que la piste est défoncé!!! ACTION...