Sortie de la GSXR pour ce samedi d'aout sous un soleil timide sur le circuit de Pau-Arnos.
Grosse sensation dés l'arrivé sur le paddock avec un circuit construit sur des collines, ça ressemble à space mountain!!!
Première séries assez rude pour la découverte avec un temps de 1'42'' qui descend très vite en 1'37 avant que le chrono n'est plus de batterie!
Je pense que les dernières séries ont tourné en un poil plus de 1'35''.
Une bonne journée donc sur ce circuit vraiment beau au niveau du tracé mais où la chute est à proscrire vu les vibreurs et le faible dégagement.
Niveau caméra embarquée c'est la dernière série de l'aprem sans le tour de chauffe.
Sinon, comme c'était ma première sur le circuit je me suis mis en débutant mais j'aurais pas dû, mais ça fait du spectacle le slalom!!!
GAZZZZZzzzzzz.....
Affichage des articles dont le libellé est Moto Vitesse. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Moto Vitesse. Afficher tous les articles
samedi 4 août 2012
lundi 9 avril 2012
Candie Boy
Seul jour sans pluie en ce week-end de Pâques, fallait pas hésiter à aller poser mon nouveau Dunlop D211 avant sur notre circuit international Toulousain de Candie!
Malgré la pluie de la veille, la piste était bien sèche, seul le virage du "rat" (référence : jean-marc de la moto-école du plateau!!!) avait une bande sombre d'humidité (qui m'a valu une bonne glissade de l'arrière!!!).
Sinon pas grand monde pour ce lundi férié (une dizaine à rouler), du coup j'ai bien pu peaufiner les trajectoires et les vitesses d'entrées en courbes, toujours en sous régime pour éviter d'avoir à gérer le frein moteur et me concentrer sur la vitesse de mise sur l'angle (tout le temps en 3, ce qui me vaut de me faire dépasser en sortie de courbe) mais au bilan un best lap à 31"79 soit une amélioration de 3"41 par rapport à ma dernière session (35"20), ce qui est assez énorme pour cette piste de seulement 830m.
Niveau caméra embarquée, j'ai mis une dizaine de tours sur les 71 effectués!!! dont un des best lap (31"81) après 3 ou 4 tours de chauffes et à la fin j'ai été faire un tour sur le mini circuit pour travailler la maniabilité et c'est pas du luxe!!!
ACTION.....
Malgré la pluie de la veille, la piste était bien sèche, seul le virage du "rat" (référence : jean-marc de la moto-école du plateau!!!) avait une bande sombre d'humidité (qui m'a valu une bonne glissade de l'arrière!!!).
Sinon pas grand monde pour ce lundi férié (une dizaine à rouler), du coup j'ai bien pu peaufiner les trajectoires et les vitesses d'entrées en courbes, toujours en sous régime pour éviter d'avoir à gérer le frein moteur et me concentrer sur la vitesse de mise sur l'angle (tout le temps en 3, ce qui me vaut de me faire dépasser en sortie de courbe) mais au bilan un best lap à 31"79 soit une amélioration de 3"41 par rapport à ma dernière session (35"20), ce qui est assez énorme pour cette piste de seulement 830m.
Niveau caméra embarquée, j'ai mis une dizaine de tours sur les 71 effectués!!! dont un des best lap (31"81) après 3 ou 4 tours de chauffes et à la fin j'ai été faire un tour sur le mini circuit pour travailler la maniabilité et c'est pas du luxe!!!
ACTION.....
Riding Category:
Moto Vitesse
Pays/territoire :
Boulevard des Courties, 31100 Toulouse, France
dimanche 26 février 2012
Nogaro Première...
Premiers tours de piste sur le circuit de nogaro qui est assez mythique, à la fois lent serré et très rapide, la session c'est plutôt bien passée avec du brouillard juste à la première session puis du beau temps.
Bon y a du travail pour progresser mais bon pour une session découverte c'était pas trop mal, j'ai éviteé la chute mais bon à 2'08''02 (donnée racechrono) au tour j'ai pas non plus pris de gros risque!!!
Sinon niveau vidéo la caméra embarquée n'a pas supporté les gros freinages du coup j'ai que le tour de chauffe dans le brouillard, les autres vidéos sont prises des tribunes.
En piste... (n'hésitez pas à avancé si vous vous ennuyez)
Riding Category:
Moto Vitesse
Pays/territoire :
D147, 32110 Caupenne-d'Armagnac, France