mercredi 2 septembre 2009

Mon GUN pour la Red Bull Road Rage


Voilà à J-9 de la Red Bull Road Rage je présente mon arme basé sur un sunn dogg 2004, l'ancien enduro de la marque de saint-gaudens; je dévoile aussi mes réglages:

Cadre: SUNN Dogg taille M 2004, 130mm de débattement
Amortisseur: Fox Float RP3 gonflé à 250 psi, pro pédal à fond et détente très freiné.
Fourche: Rock shox Psylo SL 80-135mm de débattement, réglé à 80mm de débattement, bloqué et détente trés freiné.
Pédalier: Race Face Evolve XC monté en double plateau 38/48 dents.
Cassette: Sram PG 990 route 9v 11-23 (pas sur la photo).
Pédales: Crankbrother Mallet C
Jantes: Mavic X223
Moyeux: Shimano
Pneus: Maxxis Xenith 1.5 gomme 70a gonflé à 80 psi à l'avant et 85 psi à l'arrière
Dérailleur ar: Shimano LX
Dérailleur av: Shimano XT
Commandes: Shimano Trigger XT
Freins: Formula B4, disque en 185mm à l'avant et 160mm à l'arrière.
Potence: FSA Gravity light OS 50mm
Cintre: Kore oversize 31.8 680mm 20mm rise
Selle: Fisik nisene
Tige de selle: Sunn recoupé
Grip: Funn Combat grip

Ca va saigner c'est sur!!!

dimanche 19 avril 2009

Trip TIGNES: Grand Raid Gore Tex


Petit trip ski freeride dans les alpes pour clôturer cette saison, à l'heure où la plupart des stations pyrénéennes sont fermées .
Direction tignes pour un week end de ride avec pour motivation la finale du grand raid freeride gore tex ainsi que de la bonne poudreuse d'avril.
Arrivée le jeudi soir, il neige à tignes pour ce 16 avril, bon pas de gros flocon mais ça laisse présager de grosses conditions sur le glacier. Le lendemain direction le glacier et c'est confirmation, la neige est légère la haut et on se trouve de bonnes lignes avec quelques barres à dropper. La journée se termine par un drop du télésiège pour rider une face quasi vierge sous les yeux ébahis des touristes ( surtout ceux qui étaient sur le siège avec nous!!!).

Le samedi c'est compet, y a du gros niveau avec quelques stars comme Olivier Meynet ou Guilbaut Colas et j'en passe qui écument les runs à la vitesse de la lumière. Pour nous, c'est plus délire que compets, Benoit n'a pas trop les cannes et moi j'essai de tirer des droites plus droites que les meilleurs, ce qui me valu de déchausser à la première spéciales.

Et encore nn bon week end de ride en plus de gagner!!!

Toutes les infos et les résultats sur le site Grand Raid Gore Tex.





Un appart en état!!!








Avant de monter sur le glacier









Fred: notre photographe pro!!!






Un bon couloir à rider en guise de préparation le vendredi, y a pire!?!





Repos avant la tempête






Briefing de course







dimanche 5 avril 2009

Coupe régionnale de Descente à Lourdes

Reprise de la saison de DH après un arrêt de près de trois mois à cause de cette m***e de métatarse.

C'est une piste retravaillé qui nous attendaient ce week end des 4 et 5 avril avec plus d'appuis dans les anciens tout droit avant d'entrer dans la forêt replantée mais aussi un road gap de huit bons mètres pour un mètre soixante dix de haut et l'historique saut du wagonnée refait à neuf .

Coté météo, on a eu un soleil radieux le samedi pour les reconnaissances séchant la piste mais le dimanche matin changement de temps (et de pneus!!!) avec du brouillard au sommet pour la première manche.
La deuxième manche se passa sous un soleil de plomb séchant la piste.

Une petite vidéo de mes runs vite fait bien fait:

vendredi 27 mars 2009

Eperon Fischesser ou 1000 mètres bien raides, What else?

Vendredi 27 mars, 03h30 le réveil sonne, aujourd'hui c'est direction l'éperon fischesser avec rené dans la face sud du Campbielh, quasiment 1000 mètres de face.

Après 45 mn d'approche à la frontale, nous attaquons un couloir qui se redresse au fur et à mesure qu'on le remonte pour finir à un 50° de pente.
Nous débouchons à une brèche puis nous remontons le flanc est de l'éperon, d'abord une pente neigeuse puis une succession de goulottes en mixte glace à 55-60° puis nous sortons sur l'arête de l'éperon.

Nous suivons l'éperon jusqu'à buter sur un gendarme, nous le contournons par son flanc ouest, la progression ralenti à cause du rocher pourri puis il reste une vire à remonter pour rejoindre l'arête, rené me fait une démo de style et d'assurance pour gravir ce passage, pour ma part ce passage fut mon "crux" tellement je m'y explosa physiquement et psychologiquement, mais bon ça s'est passé!!!

La suite remonte l'éperon par une arête neigeuse assez effilée jusqu'à arriver sur un replat sous le sommet, un quart d'heure sous les corniches sommitales puis on gravit une pente neigeuse pour sortir sur la crête, un peu cramé.

Retrouver ce topos ainsi que d'autre sur le blog de JP.

samedi 21 mars 2009

6° Derby des pyrénées à Piau Engaly

Après seulement trois jours de ski à cause de ce putain de pied pété direction piau engaly pour la sixième édition du derby des pyrénées, ce 21 mars 2009 avec quasiment 200 inscrits et 290 prétendants, il y a eu une waiting list!!! comme à la nendaz, du jamais vu.
Pour la première fois la course s'est déroulé en début d'après midi évitant ainsi (avec les retards!!!) aux derniers participants de partir avec la nuit, un mieux!!!
Par contre la neige étaient plus dure, dur pour une reprise (on peut pas tout avoir), mais permettant de tomber les temps: 1mn et 23 secondes et des brouettes pour Julien Maguy!!!



En définitive une bonne journée à rider, comme tous les ans en fait.
Le rendez vous est pris pour l'année prochaine.
Les résultats sur liscriado.com.
Plus d'infos sur le site du derby des pyrénées.