mercredi 10 décembre 2008

Retrospective, Xtrem Saint-Lary 2008




C'est en allant mater le calendrier des compets freeride pyrénéennes sur Pyride.com que je suis tomber sur la vidéo de l'Xtrem Saint-Lary 2008.

Bon il y a que le dimanche de filmer mais vu le mauvais temps du samedi ça va pas trop manquer.

Et puis ça motive bien pour se remettre dans l'ambiance hivernale surtout que cette année on en a... de la neige!!!

Donc prochainement sur Crashtest Riding world il y aura surement un petit ride au pic...

En attendant voilà THE movie:

lundi 17 novembre 2008

Création d'un short track à coté de mon bike park


Ca y est, ça faisais un petit moment que je voulais me faire une mini piste de DH pas trop loin de mon park, maintenant c'est fait.
Après des coups de tronçonneuse et quelques coups de pioche elle est pas entièrement fini mais le road gap de fin est fini, la moitié des relevés sont creusés et le kick du milieu est dressé.
Il ne me reste plus qu'à faire la double du début, un saut et un relevé pour la fin, ainsi que le start de départ et peut-être modifié quelques trajectoires et elle sera terminé.

Le short track fait environ 200 mètres de long pour prés de 50 mètres de dénivelés, de quoi avoir une descente juste assez longue pour être intense et pas trop pour pouvoir la remonter à pied.

Je met juste la vidéo du road gap d'arrivée qui se prend à mach 2!!!



Voilà un post assez bref, je reposterais sur mon park plus tard quand j'aurais tout fini et je ferais une vidéo sur le park et le short track intégral.

dimanche 9 novembre 2008

Ride automnal au pic du jer


Encore un dimanche à user les poignées de mon canondale diront certains, moi je dirais que des dimanches comme ça y a du monde qui nous les envies à nous rider, d'ailleurs on les aime tellement ces dimanches à rider entre nous que j'ai renouvelé le deal les deux dimanches qui ont suivi en revenant au pic du jer le dimanche 16 novembre et en allant à Brassac le dimanche 23 novembre.
C'est vrai qu'on pourrait rester au lit au chaud, mais on raterait ces putains de bon moment de sensations fortes et ces bons délires entre potes.

Donc comment s'en passer?!?

En attendant voilà une vidéo de ce dimanche 9 novembre monté par flo et filmé par un peu tout le monde:

lundi 8 septembre 2008

Copa de catalunya 2008 de descens a Vallnord


Les 6 et 7 septembre 2008 se déroulaient à vallnord la coupe de catalogne de descente sur le tracé de la première coupe du monde de descente d'andorre, enfin presque car le début est différent et le road gap était ouvert alors que les riders de la coupe du monde passaient dessous.

Le tracé est, à mon gout, une des meilleures pistes de descente des pyrénées bien que souvent en dévers sur la gauche elle présente pas mal de passages raides avec pas mal de dalles à avaler avec des réceptions racineuses et rocailleuses raides. Pas mal de racines dans ces sous-bois bien glissants et bien sur le road gap pour pimenter le tout qui est bien aérien et assez juste à la réception avec une souche dans l'axe et un arbre qui passe à 50cm du guidon.


Coté météo, le week end à commencé sous une pluie diluvienne le samedi rendant le tracé bien technique mais s'améliorant le dimanche, j'ai fait la première manche avec un wetscream à l'avant et un swampthing à l'arrière puis, le sol séchant, j'ai joué le tout pour le tout à la deuxième en montant un high roller en gomme extra tendre à l'avant et un swampthing à l'arrière, ce qui paya, j'améliore mon temps de 5''.

Tous les résultats en pdf ici.


Plus de vidéo sur vallnord tv.

Plus d'info sur le site de l'épreuve.

Toute les dates de toutes les compétitions de cyclisme sur le site de la fédération de cyclisme catalan.

dimanche 10 août 2008

Finale Coupe régionale languedoc roussillon: de la race et du soleil.



Direction formiguere pour ce week end des 9 et 10 août 2008 pour la finale des coupes de descente régionale du languedoc roussillon et comme toujours dans le 66 c'est sous un soleil de plomb que va se dérouler le week end pour les quelques 110 concurrents.
Coté rider quelques rider du team sont venu tel que Camille Blanchard, Simon André...



La piste s'avère assez roulante mais sans beaucoup d'adhérence sur le haut car beaucoup de dévers sur des pistes de ski friables puis sur des herbes glissantes, les sauts se composent de drops avec des réception assez plates surtout pour la deuxième passerelle qui me vaudra un talonnage qui explosera les cartouches de ma 888 RC3, puis une double de 4m en step up puis un saut d'arrivée de 1m de haut qui ne relève pas énormément et qui plonge 4m plus loin.
Pas mal de pédalage finalement sur cette piste assez physique qui m'aura fait monter les pédales autos.

Du soleil et de la poussière pour les recos et des ornières qui commencent à se former sur le haut, je choisis donc de monter les swampthing pour plus d'adhérence mais en vain car j'explose ma fourche dans l'atterrissage un peu à plat du deuxième saut ce qui m'oblige a finir la course avec 0mm de débat à l'avant!!! je finis quand même 100°.

Pour la deuxième manche je me fais préter par jean luc miraval du club de brassac vtt son sunn radical (anciennement d'anais pajot) et je finit 43° avec un spad en taille S et que je n'avais jamais ridé.

Je remercie encore jean-luc de m'avoir prété son radical.

Petite vidéo d'ensemble de la compet:



Résultats et info sur le site de la compet.