dimanche 9 novembre 2008

Ride automnal au pic du jer


Encore un dimanche à user les poignées de mon canondale diront certains, moi je dirais que des dimanches comme ça y a du monde qui nous les envies à nous rider, d'ailleurs on les aime tellement ces dimanches à rider entre nous que j'ai renouvelé le deal les deux dimanches qui ont suivi en revenant au pic du jer le dimanche 16 novembre et en allant à Brassac le dimanche 23 novembre.
C'est vrai qu'on pourrait rester au lit au chaud, mais on raterait ces putains de bon moment de sensations fortes et ces bons délires entre potes.

Donc comment s'en passer?!?

En attendant voilà une vidéo de ce dimanche 9 novembre monté par flo et filmé par un peu tout le monde:

lundi 8 septembre 2008

Copa de catalunya 2008 de descens a Vallnord


Les 6 et 7 septembre 2008 se déroulaient à vallnord la coupe de catalogne de descente sur le tracé de la première coupe du monde de descente d'andorre, enfin presque car le début est différent et le road gap était ouvert alors que les riders de la coupe du monde passaient dessous.

Le tracé est, à mon gout, une des meilleures pistes de descente des pyrénées bien que souvent en dévers sur la gauche elle présente pas mal de passages raides avec pas mal de dalles à avaler avec des réceptions racineuses et rocailleuses raides. Pas mal de racines dans ces sous-bois bien glissants et bien sur le road gap pour pimenter le tout qui est bien aérien et assez juste à la réception avec une souche dans l'axe et un arbre qui passe à 50cm du guidon.


Coté météo, le week end à commencé sous une pluie diluvienne le samedi rendant le tracé bien technique mais s'améliorant le dimanche, j'ai fait la première manche avec un wetscream à l'avant et un swampthing à l'arrière puis, le sol séchant, j'ai joué le tout pour le tout à la deuxième en montant un high roller en gomme extra tendre à l'avant et un swampthing à l'arrière, ce qui paya, j'améliore mon temps de 5''.

Tous les résultats en pdf ici.


Plus de vidéo sur vallnord tv.

Plus d'info sur le site de l'épreuve.

Toute les dates de toutes les compétitions de cyclisme sur le site de la fédération de cyclisme catalan.

dimanche 10 août 2008

Finale Coupe régionale languedoc roussillon: de la race et du soleil.



Direction formiguere pour ce week end des 9 et 10 août 2008 pour la finale des coupes de descente régionale du languedoc roussillon et comme toujours dans le 66 c'est sous un soleil de plomb que va se dérouler le week end pour les quelques 110 concurrents.
Coté rider quelques rider du team sont venu tel que Camille Blanchard, Simon André...



La piste s'avère assez roulante mais sans beaucoup d'adhérence sur le haut car beaucoup de dévers sur des pistes de ski friables puis sur des herbes glissantes, les sauts se composent de drops avec des réception assez plates surtout pour la deuxième passerelle qui me vaudra un talonnage qui explosera les cartouches de ma 888 RC3, puis une double de 4m en step up puis un saut d'arrivée de 1m de haut qui ne relève pas énormément et qui plonge 4m plus loin.
Pas mal de pédalage finalement sur cette piste assez physique qui m'aura fait monter les pédales autos.

Du soleil et de la poussière pour les recos et des ornières qui commencent à se former sur le haut, je choisis donc de monter les swampthing pour plus d'adhérence mais en vain car j'explose ma fourche dans l'atterrissage un peu à plat du deuxième saut ce qui m'oblige a finir la course avec 0mm de débat à l'avant!!! je finis quand même 100°.

Pour la deuxième manche je me fais préter par jean luc miraval du club de brassac vtt son sunn radical (anciennement d'anais pajot) et je finit 43° avec un spad en taille S et que je n'avais jamais ridé.

Je remercie encore jean-luc de m'avoir prété son radical.

Petite vidéo d'ensemble de la compet:



Résultats et info sur le site de la compet.

mardi 15 juillet 2008

Sponsor Mountain Bike:Culture Vélo Blagnac



Voilà je vous présente mon sponsor mountain bike: Culture Vélo Blagnac.

Composé d'employés hyper compétents avec des mécanos passionnés et surtout extrêmement professionnels qui vivent vraiment leur passion et qui roulent quasiment tout le temps quand ils ne bossent pas et c'est toujours cool pour un rider de voir que son mécano connait vraiment les contraintes du terrains (à la différence de certaines grandes surfaces qui se disent spécialisées ou les mécanos se foutent carrément du sport et donc du matos).

Du coup les montages sont d'une excellente qualité, avant (à mon ancien shop) je devais toujours vérifier les réglages, démonter les roulement pour les graisser, chez Culture Vélo les mécanos me montrent même les endroits à vérifier que je n'avais même pas imaginé.

Ils importent un nombre hallucinant de marques de spad qui n'est pas au catalogue Culture Vélo classique tel que Intense, Santa Cruz, Commençal ...etc ainsi que du BMX. Pour les composants c'est la même on a tout sur tout.

Pour ce qui est des commandes ou des SAV les délais sont bref et puis ce qui est bien c'est qu'ils m'appellent quand c'est prêt là où dans d'autre shop le spad peut moisir un an si on ne les recontacte pas.

Donc voilà ça va faire 2 ans que je connais le shop et seulement deux mois que je roule pour eux et je suis toujours aussi satisfait.

Plus d'info ici.

samedi 28 juin 2008

Crashtest in the place!!!


Voilà ça devait arriver, ça faisait un bon moment que j'étais pas aller à l'hosto et je trouvais ça vraiment bizarre et puis crashtest sans aller à l'hosto c'est pas crashtest.

C'était samedi dernier lors des natural games de millau, déjà gros manque d'organisation au lieu d'avoir tout le samedi pour les recos, j'apprend que j'ai plus que 2h avant la première manche du coup je speede.

Le tracé est bien technique avec des passages bien verticaux où le pédalier accroche partout et pour finir un kick façon big air de ski avec 9m de plat, je fais les deux premiers passages sans le prendre puis le troisième je décide de le prendre mais pensant qu'il relevait à mort je le prend à fond sans réfléchir pour éviter d'attérir à plats et je replaque roue avant après la recep et j'explose carrément, respiration coupé les deux poignets en vrac, un bout de chair dans le dos,...etc La suite à l'hosto.


Bilan, entorse grave du poignet gauche, grosse contusion au poignet droit, pansement à la plaie dans le dos, la clavicule qui est limite et un putain de mal aux cervicales.



Moi je dis ça fait du bien de manger par terre, ça remet les choses à leur place et puis comme m'a toujours dit mon père depuis que j'ai trois ans et que je commençais le ski: "pour aprendre il faut tomber".

Petite vidéo du saut qui était pas énorme mais qu'il ne fallait pas prendre en tirant comme un con. (pour info j'ai attéri la roue arrière en bas de la réception en bois)